Aller au contenu
Accueil » Comment devenir affilié sur Twitch – Règles et conseils

Comment devenir affilié sur Twitch – Règles et conseils

  • Amo 

Hello ami Streamer! Alors tu es sur la route de l’affiliation Twitch? Tu t’ai sans doute d’abord demander comment activer les subs sur Twitch. Tu t’es vite rendu compte que pour cela il te fallait atteindre un grade particulier : Etre affilié Twitch. Et oui il va falloir prouver que tu es pertinent, régulier et intéressant pour que Twitch t’ouvre les droits de l’affiliation. Et comme je suis sympa, j’ai décidé de te donner les tips que j’ai trouvé pour moi même devenir affilié et obtenir mes premiers subs sur ma chaine Twitch. On y va ? C’est parti !

Sommaire

Avant tout, comprendre les règles de l’affiliation Twitch

Pour devenir affilié sur Twitch, il va te falloir répondre à quelques critères. Tu peux d’ailleurs les retrouver dans l’onglet « Succès » dans le menu « Statistiques » de ton tableau de bord des créateurs une fois connecté sur ton compte Twitch.

Voie de l'affilié sur Twitch

Mais je te propose de passer en revue chacune de ces règles pour bien comprendre de quoi on se parle. Et la première chose à savoir c’est qu’il va falloir que tu remplisses ces critères sur une durée de 30 jours. Et le jour 1 démarre lors de ton premier stream. Il faut que les 4 critères aient été atteint au moins une fois en même temps. Mais lis la suite tu vas mieux comprendre.

Atteindre 50 followers : C’est relativement facile à comprendre. Il faudra avoir au moins 50 personnes qui follows ta chaine sur la période des 30 jours. C’est gratuit pour eux donc avec un peu de communication et du temps de stream ça devrait venir tout seul.

Streamez un total de 8 heures : Idem, sur la période il va te falloir réaliser des streams régulièrement. Il faut que sur 30 jours la durée totale de tes streams fasse 8 heures ou plus. Quand tu joues à des jeux vidéos c’est plutôt simple en vrai.

Streamez 7 jours différents : Bon là c’est déjà plus donné à tout le monde. 7 jours différents en 30 jours cela signifie quand même d’assurer une certaine régularité. Si tu bosses à coté, c’est pas forcément simple. Dis toi simplement qu’il vaut peut être streamer 7 fois 1 h qu’avoir des sessions hyper longues. Et ça pourrait t’aider d’ailleurs pour le critère suivant.

3 spectateurs en moyenne : On va pas se mentir, c’est souvent le plus dur à atteindre quand on démarre dans le stream. 3 spectateurs en moyenne. Cela signifie que sur toute la durée du stream, la moyenne de spectateurs (même des non followers) doit être supérieure ou égale à 3.

Je tiens toutefois à te rassurer, une fois que tu as le statut affilié, tu n’es pas obligé de maintenir ces critères pour le rester. il s’agit vraiment d’une route pour confirmer ta volonté de streamer. Cela en plus de te permettre de gagner un peu d’argent, te permets de débloquer tout un lot de fonctionnalité hyper sympa. Attention, ne crois pas en revanche que tu vas gagner des 1000 et des 100. Je t’ai rédigé un article pour t’expliquer ce que gagne un streamer en moyenne.

Recevoir des subs en tant qu'affilié sur Twitch

Quelques conseils et astuces pour devenir affilié Twitch plus vite

Alors, avant de démarrer mes super astuces et conseils, je tiens à faire un gros disclaimer.

Je ne t’encouragerai jamais à tricher pour devenir affilié, pour moi Streamer c’est avant tout une passion qui prend du temps, qui demande de l’investissement personnel. Mes conseils sont avant tout pour te donner le coup de pouce nécessaire 😉

Sarcae12

Voila, c’est dit. Il n’empêche que j’ai quand même des conseils et des astuces à te filer pour mener ce chemin plus rapidement. Et ces conseils, les voici :

Ne live pas sur des jeux mainstream : Oui ils ont beaucoup de viewers, parce qu’ils ont beaucoup de streamers dont certains très reconnus. Si tu comptes faire tes preuves, commence d’abord sur des jeux moins en vue.

Demande à tes ami(e)s de te follow : C’est un excellent moyen de gagner les followers. Ils seront sans doute en plus les plus simples à convaincre de regarder ton stream. Et au pire ça te fera le nombre si jamais tu as du mal à atteindre les 50 followers

Créé ta communauté sur les réseaux : Personnellement j’ai eu pas mal de nouveaux followers très actifs et qui participent vraiment sur mes lives en créant ma communauté sur Threads. Mais tu peux également rejoindre des discords sur les jeux que tu stream pour te faire connaitre. Attention, cela demande du temps, si t’y vas comme un bourrin en mode « hey je suis en live venez follow la chaine » ça ne marchera pas.

Utilise des aides aux viewers : Je t’ai rédigé un article dédié sur un outil que j’ai personnellement utilisé pour faire connaitre ma chaine. Je te conseille vivement de le découvrir. Il ne fait pas tout, car ce seront sans doute que du lurk passagé mais ça gonfle quand meme l’égo et les stats.

Ne stream que quand tu es en forme : Streamer parce qu’on y est obligé, c’est le pire. Et crois moi je parle en connaissance de cause. Faire le chiffre et les heures demandé ok mais j’ai été tellement mauvais dans l’animation que j’ai fait 0 follow et j’en ai même perdu 2. Quand tu as pas envie ça se ressent.

Voilà, avec ça tu devrais réussir rapidement à atteindre l’affiliation et commencer à monétiser tes lives. J’espère sincèrement que cet article t’aura aidé et que tu vas vite pouvoir atteindre ce graal 😉

Bon Stream !

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *