Hello ami Streamer. SI tu cherches à te lancer dans le streaming, tu vas vite te retrouver à penser à mettre la main au portefeuille. En te baladant sur les réseaux tu vas voir des set-up incroyables, des qualités de vidéos 4K etc… Mais as-tu besoin vraiment de dépenser des fortunes pour Streamer ? La réponse est non. Et aujourd’hui je vais te le prouver en te présentant la meilleure webcam en terme de ratio qualité prix : La mienne. Il s’agit donc de la Razer Kiyo à moins de 40 euros. Tu veux en savoir plus ? C’est parti.
Sommaire
Une qualité incroyable pour son prix
La Razer Kiyo est une caméra grand angle par rapport à la webcam à laquelle elle est la plus comparée : La Logitech c922 qui au passage fait 2 fois son prix. Outre le fait que ça signifie que je devrais ranger un peu mieux mon bureau, elle offre une qualité complètement suffisante pour du Stream. Pour que tu puisses comparer toi même, sur la photo ci dessous à gauche avec la Razer, à droite avec la logi c922. Honnêtement y a pas à rougir.
NB : Toutes les photos sont prises à la lumière naturelle car je suis parti du principe que tu n’avais pas encore investit dans le niveau de luminosité de qualité. Cela ne fera qu’améliorer le rendu de ta cam 😉
Le fait que la caméra Razer Kiyo soit en grand angle t’offre plusieurs avantages. Et notamment celui de pouvoir jouer sur la taille dans ton overlay. C’est toujours plus facile de réduire l’angle d’une caméra que de l’augmenter n’est-ce pas ? Et puis ça ouvre tes possibilités pour faire des scènes en mode Just Talk hyper cools en montrant tout ton décor derrière toi. Si tu cherches d’ailleurs des idées de déco je t’ai fait un article pour ça 😉 (Encore une fois si tu es pas en train de monter des étagères comme moi)
Les axes forts de la Razer Kiyo
N’oublions pas qu’on se parle d’une webcam à 40 euros. Alors forcément on va juste aller voir les éléments de bases. Et tout d’abord elle est capable d’aller jusqu’à une résolution de 1080 p à 30 images par seconde ou alors du 720 p 60 fps. Elle a notamment un atout sur sa mise au point automatique. Chose que je reproche beaucoup à ma Logitech C922 quand je fais de l’ouverture carte pokémon avec.
Son support est hyper stable, ce qui donne vraiment une continuité dans l’image même quand tu rages un peu et que tu tape sur ton bureau. Ajustable vers le haut ou le bas pour te permettre d’obtenir l’angle exacte pour sublimer ton visage. (J’en fais trop ?)
La caméra peut être également complètement paramétrée depuis le logiciel Razer Synapse si tu t’y connais un peu. Enfin elle a un support pour être tenue sur trépied si jamais tu ne veux pas la mettre directement sur ton écran. Et si on se met directement dans l’ambiance d’un Stream voilà ce que ça donne.
En cconclusion, la Razer Kiyo est une caméra qui pour moi est idéale quand tu commences dans le streaming. Son prix abordable pour sa qualité surprenante en fait selon moi le meilleur rapport qualité prix actuellement sur le marché.